Mon Parcours

Suivi du détails de mes pratiques...

C'est au sein de l'université de Rennes 2 que j'ai effectué mon cursus d'études

en psychologie clinique et pathologique et obtenu le titre de psychologue clinicienne.

A l'issu de ces études, j'ai poursuivi ma formation à la psychanalyse,

tant au travers de ma cure personnelle qu'en suivant les enseignements de l'École de la Cause Freudienne

par l'intermédiaire, notamment, des sections cliniques de Rennes et de Nantes.

Parallèlement à cela, j'ai débuté la pratique des arts martiaux chinois et me suis investit plus particulièrement

dans la pratique quotidienne du taï chi chuan et du qi gong.

Ces expériences, ainsi que mon intérêt grandissant pour la philosophie chinoise qui accorde une large place au lien corps/esprit/énergie vitale (Qi) m'ont amenées à entamer un second cursus de formation,

cette fois-ci dans le domaine du qi gong et des arts énergétiques.

C'est donc auprès de Bruno Repetto et de Christine Luttrin, que je suis allée me former

à l'énergétique globale, à l'astrologie et à l'acupuncture sensitive. 

Et au sein de l'école Zhi Rou Jia en ce qui concerne le qi gong des enfants et le qi gong-nei gong

Bien entendu, toutes ces formations se poursuivent encore actuellement.

Aujourd'hui, après un nécessaire temps d'intégration de ces diverses sources de connaissances et d'enseignements, j'ai choisi d'unir ces différentes approches cliniques, analytiques et énergétiques.

Mes Pratiques

Découvrez ici quelques explications sur les pratiques que j'utilise au cabinet.

 

Accompagnement psychologique

Psychologue clinicienne d'orientation analytique, je vous accueille dans votre singularité et vous propose une écoute basée sur votre discours conscient, comme inconscient.

Il s'agit de proposer un espace et un temps dans lequel vous pouvez laisser libre court à votre parole afin que nous puissions cheminer ensemble dans ce qui fait le canevas de votre problématique et en dégager ensemble quelques fils pour vous permettre de tisser une nouvelle trame.

Rêve éveillé

L'étude des rêves existe depuis la nuit des temps et ce dans chaque culture et civilisation.

Après une phase de relaxation profonde il s'agira de laisser place aux visualisations et de voyager ensemble dans cet espace onirique à la découverte des messages de l'inconscient mais aussi du corps dans ses dimensions physiques, émotionnelles et mentales.

Le technique utilisée ici, est semi-directive, c'est à dire que vos visualisations sont tantôt libres, tantôt guidées.

Relaxation

La relaxation est un moyen d'entrer en contact avec un état de détente et de se relier à son intériorité par l'intermédiaire de la prise de conscience et du relâchement de chaque partie du corps, par l'attention portée à la respiration et/ou le recours à des visualisations.

Pratiquée régulièrement la relaxation apprend à être présent à son corps, à ses émotions et à son mental.

Il est possible de pratiquer en séance individuelle ou lors des ateliers de détente, relaxation, méditation qui sont proposées en petits groupes.

Voyage olfactif

Les odeurs sont senties et ressenties de manière très différentes par chacun d'entre nous. Le sens de l'olfaction est fonctionnel dès la vie intra-utérine et il est garant de la survie du nourrisson dans les premières heures de sa vie.

Les odeurs ont également un lien privilégié avec la mémoire et les émotions. La stimulation sensorielle par les huiles essentielles peut ainsi : faire ressurgir des souvenirs anciens, voir inconscients, générer un émotionnel particulier ou encore fixer un instant thérapeutique par un ancrage olfactif.

Noeuds émotionnels

Les soins énergétiques sont basés sur la perception des corps subtils et des flux énergétiques qui composent le vivant. Les noeuds émotionnels, ou jié en médecine chinoise, proviennent des émotions refoulées qui forment des agrégats dans les couches énergétiques des organes générant des symptômes physiques ou émotionnels ou des troubles  des représentations mentales.

Ces énergies viciées peuvent être extraites par des techniques de soins énergétiques spécifiques. 

Acupuncture Traditionnelle et Sensitive®

L'acupuncture consiste à stimuler des points précis qui se trouvent sur des méridiens, véritables canaux de circulation de l'énergie. Elle vise la régulation des énergies dans le corps en lien avec les énergies de l'environnement et du cycle des saisons.

Le bilan énergétique basé sur la pratique du senti thérapeutique permet de déterminer le ou les points a stimuler pour harmoniser les plénitudes ou les vides d'énergie. Elle complète le soin sur l'extraction des noeuds.

Me Contacter

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Noir Icône Google+

Psychologue clinicienne - Psychologie clinique et psychopathologie -Psychothérapeute -  N°ADELI : 35 93 11 42 0 - Siret : 790 542 0005 000 26

© 2019 Kathy FOUILLEN.